top of page
Rechercher

Opération...ZEN ! (parlons stress)

Ou quand notre tête explose.

A quoi ressemble le stress ?

Il peut prendre diverses formes selon son degré (de minime à handicapant au quotidien), les symptômes peuvent être des maux de tête, des vertiges, des tensions musculaires, des bouffées de chaleur, des sueurs froides, la bouche sèche, des palpitations cardiaques, une respiration haletante, des nausées, le ventre agité, des sensations de picotements, des démangeaisons, les mains moites, se ronger les ongles, le symptôme des jambes sans repos etc (liste non exhaustive).



Le cerveau et le corps ne font qu'un et que le stress amène son lot de désagréments quotidiens. Il peut s'agir d'un évènement passager mais s'il s'installe en trouble handicapant dans sa vie, il est temps de demander de l'aide.


En effet, la sophrologie est une technique naturelle qui peut vous aider à mieux gérer ce trop-plein et faire un travail de fond pour réguler ce stress.


L'organisme réagit afin de s'adapter, il a une réaction d'adaptation pour faire face à ce stimulus qu'il perçoit comme agressif, d'où les conséquences sur le sommeil, la fatigue, l'alimentation, l'irritabilité, les troubles digestifs etc.


La sophrologie, à travers des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive, aide à mieux gérer ce stress au quotidien et retrouver un équilibre.


Le stress post-traumatique quant à lui, est déclenché par un évènements ou des évènements traumatiques vécus (violences, agressions sexuelles, accidents, deuil, situation dangereuse ou bouleversante avec peur intense ou sentiment d'impuissance...).


Le suivi sophrologique vient en complément du suivi médical par votre médecin traitant ou tout autre spécialiste.


Se (re)connecter à soi-même, ramener son esprit à l'instant présent, (ré)intégrer des moments de plaisir, prendre soin de soi, avoir une approche consciente de la positivité corporelle, faire attention à son alimentation, se dépenser, sont autant de pistes pour aller mieux.


Le principal est de savoir dire STOP et parler des choses difficiles pour retrouver un équilibre et améliorer votre quotidien.




N'hésitez pas à prendre soin de vous "aimons la goutte qui fait déborder le vase, c'est grâce à elle que commence le changement".

 
 
 

Comentarios


bottom of page